2016 ◊ Faire respirer la ville (rencontre débat)

2016-qsec-air-faire-respirer-la-ville-bandeau-invitation-faire-respirer-la-ville-samedi-3-decembre-2016Événement proposé par Paris-Montagne dans le cadre de l’exposition « AIR, l’expo qui inspire » co-conçue par des citoyens, un comité scientifique et huit associations de médiations des sciences dans le cadre du projet « Questions de Sciences, Enjeux citoyens », financé par la région IDF et le programme Investissements d’Avenir.

Une ville dans laquelle on respire mieux, c’est possible ?

Mesurer, comprendre et agir pour la qualité de l’air en milieu urbain, voilà le programme de cet après-midi d’échange autour de cet enjeu sociétal important.

Pour développer le sujet, nous aurons avec nous :
La fondation du Souffle, l’association A l’encre du Toit, les chercheurs du Laboratoire PartiCiTae, Delphine Grinberg, membre du Collectif « Paris sans voitures » ainsi que des acteurs locaux.

Le public est invité à questionner, dialoguer, tester la qualité de l’air qui l’entoure.

Pour conclure ce moment d’échanges, nous proposons une performance acrobatique chorégraphiée – Éolienne / Florence Caillon

Exposition ouverte au public à l’Agora, maison des initiatives citoyennes de la ville de Nanterre jusqu’au 23 décembre 2016.

Entrée libre

Plus d’informations : page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *