2017 ◊ 13min animal (conférences)

13min animal à l’Université Paris Diderot – Amphithéâtre Buffon

15 rue Hélène Brion, 75013 Paris

Jeudi 23 février 2017 – 18h30 / 20h30

Folies animales… par Claude Beata, psychiatre vétérinaire, spécialiste en médecine comportementale des animaux de compagnie.

L’animal de la science à l’éthique par Georges Chapouthier, biologiste et philosophe, directeur de Recherche émérite au CNRS.

L’énigme du travail animal par Sébastien Mouret, sociologue. Ses travaux portent sur la morale dans les relations entre humains et animaux. Lauréat du prix Le Monde la recherche universitaire.

L’amour vache par Jacques-Olvier Travers. A l’âge de 24 ans, il fonde le parc animalier « Les Aigles du Léman » à Sciez en Haute-Savoie, en 1996. En 2007, il lance un projet pour la réintroduction des aigles dans la nature.

L’automédication des chimpanzés sauvages par Sabrina Krief, vétérinaire et professeur au Muséum national d’Histoire naturelle. Avec son mari, Jean-Michel Krief, photographe, elle étudie et protège les grands singes en Afrique depuis près de 20 ans.

L’animalité en jeu Jade Duviquet est metteure en scène, comédienne ; Cyril Casmèze est acrobate zoomorphe, comédien. Ils sont directeurs artistiques de la Compagnie du Singe Debout.

Réservez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *