2017 ◊ Scènes de sciences (conférence)

Le principe ? Des scientifiques viennent partager leur émerveillement face aux beautés de la science, leur émotion de la découverte et la joie, oui la joie avec laquelle, nous, scientifiques faisons notre métier !!!!!

Prochaine « scènes de sciences » au Théâtre de la Reine blanche2 bis passage Ruelle – Paris 18e – le 12 mars 2017 à 18h30 avec Stéphanie Dubal et Mariam Chammat sur le cerveau

Notre cerveau est un magicien du traitement de l’information, et, en même temps, un spectateur crédule de ses propres tours de magie, depuis la perception jusqu’à la pensée la plus abstraite. Venez découvrir comment les recherches récentes en neurosciences nous éclairent sur les biais ou raccourcis de pensée qui nous facilitent la vie ou nous jouent de mauvais tours…

Stéphanie Dubal est chercheure en neurosciences Cognitives à l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière, directrice de recherche au CNRS.

Mariam Chammat est chercheure en Neurosciences Cognitives et Chef de Projet au Secrétariat général pour la Modernisation de l’Action Publique.

Dimanche 12 mars à 18h30

Durée : 1h30

Tarifs plein : 7€ / tarif réduit : 4€ / Entrée libre pour les habitants du 18e

Détail des prochaines conférences ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *