2017 ◊ Paris sous nos pieds (exposition)

UNE EXPOSITION SUR LE PARIS SOUTERRAIN

à partir du 20 mai 2017

Centre Malher – 9, rue Malher
75181 Paris cedex 4

•••••

Sous la direction de la conservatrice en chef du patrimoine et commissaire d’exposition Catherine Vaudour, les étudiants du Master professionnel « Techniques, patrimoine et territoires de l’industrie » de Paris 1 présentent une exposition consacrée au Paris souterrain dans le cadre d’un projet collectif, dont les objectifs sont l’application des compétences acquises tout au long de leur formation et la familiarisation avec cet outils majeur de communication. Sa mise en place a été intégralement orchestrée par les étudiants du Master, tant sur les plans intellectuels que matériels : recherches scientifiques et iconographiques, réalisation du parcours d’exposition, conception de la maquette des panneaux, élaboration d’un dossier de presse et communication.
Ladite exposition se décline sous la forme de dix panneaux au format A0 dont l’impression est assurée par le service reprographique de la Sorbonne, et s’articule autour de trois grands axes que sont le métro, les réseaux fluviaux et les carrières. Ceux-ci sont conjugués dans une dimension  culturelle, technique et historique qui se veut prendre en compte tous les types de patrimoines auxquels ils  peuvent se rattacher.
Outre les réseaux sociaux – twitter, facebook et instagram – un site internet en constitue le prolongement médiateur et se propose de poursuivre l’expérience par des quizz, des galeries de photos thématiques ainsi qu’une bande dessinée tout spécialement créée pour l’événement. Il participe également à favoriser l’accessibilité du propos scientifique par le biais d’un espace spécialement conçu pour les enfants.

Voir le site


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *