2017 ◊ Sème Ta Science (concours)

La vulgarisation scientifique vulgarisée !

Un petit concours est proposé par les éditions Quaé, éditeur de livres et ebooks scientifiques de référence, et l’association ConnecTionS, une communauté d’acteurs de la médiation des sciences et techniques dans la société, à laquelle vous pouvez adhérer en cliquant ! Il s’agit d’un exercice de vulgarisation scientifique qui s’adresse à tout pratiquant dans le domaine des sciences ou des techniques : scientifiques avertis, doctorants, ingénieurs et apprentis ou encore techniciens.

Pour participer, il faut envoyer le titre de votre thématique de recherche accompagné d’un texte de 500 caractères maximum qui vulgarise votre thématique auprès d’un public non initié. Il vous est également demander de présenter votre structure de recherche (hors texte de 500 caractères).

Il vous faut envoyer le tout à l’adresse mail suivante : contact@semetascience.org avant le 30 Novembre 2017 !

La sélection sera effectuée par l’association en fonction du vocabulaire utilisé, du respect de la contrainte du nombre de caractères, du ton employé ou encore de la compréhension globale du texte. Le texte sélectionné sera annoncé le 15 Décembre et le prix sera un exemplaire du livre de Nicolas Beck, « En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique ».

À vous de jouer !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *