2018 ◊ La Science se livre (festival)

La Science se livre en mode numérique dans les Hauts-de-Seine du 27 janvier au 27 février

La 22e édition de ce festival invite à « questionner le monde ». C’est un évènement qui permet de partager la science, d’appréhender les enjeux scientifiques et de favoriser l’éducation artistique et culturelle.

La Science se livre soutient aussi l’édition scientifique grâce à des prix littéraires. En effet, pour la 17e année consécutive, 5 ouvrages de vulgarisation scientifique sélectionnés dans la catégorie « Adultes » et 5 ouvrages sélectionnés dans la catégorie « Adolescents » sont en lice pour un Prix littéraire. Le jury qui départagera les livres est présidé par Pierre-Henri Gouyon, professeur au Muséum national d’Histoire Naturelle, à l’AgroParisTech, à l’ENS et à Sciences Po. Les autres membres du jury sont issus d’institutions du monde du livre, d’institutions scientifiques nationales et de partenaires.

Quant au festival en lui-même, de nombreux ateliers, conférences et visites auront lieu dans différentes villes du département, comme par exemple à Antony le 3 février où aura lieu une conférence sur « les algorithmes, entre fascination et inquiétude » ou encore à Châtenay-Malabry où il vous sera possible de rencontrer l’auteur Paul Fournel à propos de son roman La liseuse (éditions P.O.L) le 1er février.

Si vous voulez en savoir plus sur le festival et les livres en compétition, retrouvez le site officiel ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *