[Dispositif #2] L’exoconférence d’Alexandre Astier

L’Exoconférence d’Alexandre ASTIER est le deuxième dispositif proposé pour notre sélection 2016 de la Lucarne. C’est Laurence qui propose ce spectacle humoristique en forme de conférence à grand spectacle pour résoudre la question de la vie extra-terrestre.

ExoconférenceCe qu’en dit Laurence :

Personnellement, j’apprécie les qualités d’auteur, de comédien et de musicien d’Alexandre ASTIER. Il a la particularité d’étudier très sérieusement ses sujets de films ou de spectacles. Que ce soit pour Kaamelott (Légende du Roi Arthur), Que ma joie demeure (J.S Bach), ou pour son dernier spectacle, « L’Exoconférence », il déploie une énergie considérable à se documenter et interviewer des spécialistes, comme en témoignent les scientifiques interrogés dans les Bonus du DVD.Son propos et sa réflexion sont construits à partir d’études scientifiques et un travail d’investigation sérieux. C’est même cela qui le motive dans l’écriture d’un spectacle.

Ses talents d’auteur et d’humoriste permettent au spectateur de se divertir et de s’instruire. La théorie du Big Bang, le paradoxe de Fermi, la vitesse de la lumière, la plaque Pioneer, les OVNI… sont quelques uns des thèmes abordés dans ce spectacle. Avec l’Exoconférence, Alexandre Astier initie ou donne envie d’approfondir nos propres réflexions sur le sujet. Pour ce faire, il respecte deux conditions essentielles :

  • ses connaissances sont approfondies
  • il maintient l’objectif du spectacle humoristique : faire rire et divertir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.