[Dispositif #6] Il était une fois Internet, conte initiatique en scène

Aujourd’hui le nouveau dispositif, sélectionné et proposé par Vera, est un spectacle sous forme de conte à la découverte d’Internet pour les enfants à partir de 7 ans et accompagné de jeux pédagogiques.
Cette pièce est une œuvre de la compagnie 13R3P, composée d’Elodie DARQUIE et Maryse URRUTY pour l’écriture, la mise en scène et l’interprétation et de Luigi pour la réalisation.

affiche A3 - Il était une fois l'Internet

« Il était une fois l’Internet » est un conte-spectacle destinés aux enfants à partir de 7 ans qui nous fait entrer dans le mécanisme à l’œuvre derrière les écrans.
A travers l’histoire de Data, porteuse de colis, donc porteuse de données, le spectacle nous plonge dans un univers de routeurs, serveurs ou encore modems  personnifiés et drôles.

Ce qu’en pense Vera :
Ma fille, 6 ans et demi, me pose souvent des questions auxquelles je ne sais répondre. Pas de soucis, maintenant avec Internet au bout des doigts et dans la poche, plus de trou noir. Mais cette facilité d’accès nous fait souvent oublier ce qu’il y a derrière.

Je pense que nous oublions de plus en plus la technique derrière les objets qui nous entourent. Ce conte-spectacle permet de refaire le lien entre l’usage quotidien d’Internet et sa conception technologique.  En participant au spectacle, j’ai été emportée par l’énergie de l’actrice, qui a le mérite de mettre en scène seule tous les personnages. L’espace scénique fait de vidéos immersives permet de suivre l’aventure de Data en musique et en images. Petit plus non négligeable, le spectacle est bourré de clin d’œil geeks que les parents pourront apprécier !

Ce conte parvient à expliquer ce qu’il se passe en moins d’une seconde sur nos ordinateurs à travers un spectacle drôle, parfois poétique et hyper dynamique.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.