[Dispositif #23] Inauguration du nouveau Musée de l’Homme

Emeraude propose à la sélection 2016 le Nouveau Musée de l’Homme, une nouvelle formule de téléportation de l’homme et de la femme réalisée pour l’Homme par l’Homme.

OMSTS_2016_Emeraude

Une accessibilité devenue possible, pour les personnes bien portantes et en situation de handicap, quel que soit son âge et son milieu culturel.
Voyager à travers le temps depuis Paris, avec 16 000 m² dont, entre autre, 5 900 m² dédiés aux espaces publics (Galerie de l’Homme, expositions temporaires, médiation, événements, bibliothèque de recherche, accueil du public), 3 300 m² pour la recherche et l’enseignement, 1 300 m² pour les réserves de collections.

Ce qu’en pense Emeraude :

« Moi, Homo Sapiens ? Tu as déjà vu un Homo Sapiens avec un téléphone portable en train de liker une photo de La verrière de Davioud sur les réseaux sociaux ? » répondais-je à un copain en souriant. « Jadis, j’adorais regarder La guerre du feu (Jean-Jacques Annaud, 1981) mais tout de même ! »

Clic clac ! 17 octobre 2015. Me voilà en train de me photographier, avec amusement, en essayant de remonter le temps avec une manivelle, pour sentir l’odeur du feu du temps de la préhistoire. Comment est-ce possible ? Une formule enfin trouvée pour me téléporter en quelques secondes dans une autre époque ? Attendez… je n’ai pas fini mes expériences au « Musée-Laboratoire ». Je vous conterai la suite dès que j’aurai fini mon parcours sensoriel.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.