Exposition scientifique “Océans et mers plastifiés”

Oceans_et_mers_plastifiés

 

Conçue par des spécialistes des milieux marins, “Océans et mers plastifiés” pointe l’impact de notre consommation, de nos modes de production et de notre vie quotidienne sur les fleuves, les mers et l’océan.

A travers six thèmes majeurs, le visiteur découvre l’origine de la pollution plastique des océans, sa circulation, son accumulation et sa fragmentation pour terminer en microplastiques. Les impacts, non seulement sur la vie marine mais aussi sur notre planète et ses habitants ne vous laisseront pas indifférents. Et oui ! le plastique ne disparaît jamais. Pire encore, il entre désormais dans la chaîne alimentaire. Sur une note plus positive, les actions de l’association Expédition MED sont présentées en fin de circuit, ainsi que des solutions et des alternatives au plastique.

Créée par l’association Expédition MED, cette exposition itinérante a posé ses valises au pavillon de l’eau de Paris depuis le 05 octobre 2021 et ce jusqu’à la fin de l’année 2022. Elle se veut pédagogique et scientifique, accessible quels que soient votre niveau scientifique et votre âge. Le sujet vous intéresse ? Alors foncez !



Lieu : Pavillon de l’eau, 77 avenue de Versailles, 75016 Paris – 01 42 24 54 02

Horaires : visite libre et gratuite tous les mercredis de 10h00 à 17h00 et le premier dimanche du mois de 13h30 à 18h00.



Pour en savoir plus : https://www.expedition-med.org/nos-actions/les-expositions-oceans-et-mers-plastifies/



Cette exposition est également à retrouver à travers la France :

– Montbéliard : Espace Damassine, du 1er juin au 31 août 2022

– Laval : Agglo Hôtel communautaire, du 1 octobre au 30 novembre 2022

– Métropole de Rouen Normandie de mars à novembre 2023.


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search