2015 ◊ #E=mc215 Dialogues entre sciences et art (exposition)

Une exposition temporaire au Musée des arts et métiers

 

Du mardi 27 janvier 2015 au dimanche 19 avril 2015

cliche S Kesbi
Yoda, un des plus grands maîtres Jedi de la République Galactique de Star Wars, peint par C215. Musée des Arts et Métiers. Photo @Sylvia Kesbi 2015.

 

Une exposition aussi inattendue que discrète se cache en haut de l’escalier d’honneur du musée des Arts et Métiers : celle du street-artiste C215, Christian Guémy de son vrai nom, l’un des artistes de rue français les plus cotés. Cet admirateur du Caravage et de Ernest Pignon-Ernest est arrivé ici après avoir redonné des couleurs aux murs du CEA de Saclay. Spécialiste du portrait, cet ancien universitaire attaché à la philosophie des Lumières et à la pensée laïque, a peint les visages de scientifiques renommés comme on ne les avait encore jamais vus. Albert Einstein, Georges Charpak, Pierre et Marie Curie ou encore Galilée et bien d’autres, prennent ici un grand coup de jeune sous les pochoirs explosifs et les bombes de peinture tout à tour colorées ou en bichromie du maître, qui ajoute une touche grand public avec des héros de La Guerre des étoiles. Une exposition qui pourrait bien apporter un nouveau champ d’intérêt aux plus rébarbatifs au champ d’innovation illimité de la science.

(par Sylvia Kesbi, Magistère Médiation culturelle des sciences et techniques en société, Cnam)

Détails sur :

http://www.arts-et-metiers.net/musee/emc215-dialogues-entre-sciences-et-art-0


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search