2015 ◊ Que reste-t-il à découvrir ? (forum)

banniereDeux jours pour comprendre les changements climatiques
Le CNRS, en association avec le journal Le Monde, organise les 13 et 14 novembre la troisième édition de son forum dédié aux sciences. Plus de 100 chercheurs tenteront de répondre à la question « Que reste-t-il à découvrir ? », en lien avec la thématique des changements climatiques. Des débats à suivre en direct sur le site du forum.

Comprendre le climat, les moyens d’observation et de modélisation, discuter des conséquences du réchauffement climatique sur notre planète ou découvrir quelques-unes des solutions qui pourraient être mises en place dans un avenir proche, tel est le programme du forum du CNRS « Que reste-t-il à découvrir? », qui se tient les 13 et 14 novembre à Paris, à la Sorbonne.

Au menu, une trentaine de conférences et débats avec notamment des tables rondes interactives sur le rôle des pôles dans les changements climatiques, les enjeux de la ville durable ou encore les effets du réchauffement sur les océans. D’autres tables-rondes aborderont les questions d’une gouvernance mondiale pour les questions environnementales, des impacts du réchauffement climatique sur la santé, ou encore des modèles et de leurs prévisions pour la fin du siècle. A voir également, les conférences de cinq grands spécialistes de la recherche française, Catherine Larrère, Edouard Bard, Valérie Masson-Delmotte, Ghislain de Marsily et Françoise Gaill.

La participation aux débats est gratuite (inscription obligatoire). Les débats pourront être suivis en direct sur le site du forum.

Détails sur https://lejournal.cnrs.fr/nos-blogs/en-route-vers-la-cop21


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search