2017 ◊ Short Cuts#21 (projections)

Short Cuts #21 aura lieu dans l’Agora de l’ICP (74, rue de Vaugirard, Paris 6e), le jeudi 9 novembre à 18h. Olivier Fournout nous convie à une séance de science participative, forme atypique, spectacle interactif à cheval sur art et science, pour la sortie du dossier n°2 du FUTUR LAB, intitulé « Projections Transverses« .

Le FUTUR LAB est un laboratoire de prospective et d’innovation chargé d’imaginer le monde de 2050. Il passe par des figurations artistiques pour représenter l’avenir. Les créations qui en émanent dessinent notre futur. Certaines sont déjà en production. Le dossier n°1, consacré à l’avenir du travail, est téléchargeable gratuitementet a fait l’objet de performances dans le cadre du colloque Penser et réaliser la transformation du travail (CNAM, Bourse du Travail, 12-14 oct.) et pour Théâtre en Société (7 oct.).

Pour être tenu au courant du programme de performances et des prochaines sorties du FUTUR LAB, vous pouvez vous inscrire à la newsletter sur le site iledenface.com (un numéro tous les deux mois, pas plus !).

Chercheur à l’Institut Interdisciplinaire de l’Innovation (UMR du CNRS) et maître de conférences au département SES de Telecom Paristech, Olivier travaille à la charnière de art, science et société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.