2018 ◊ La Nuit des Idées (manifestations)

Imaginez une nuit où à travers le monde plusieurs instituts débattent de l’avenir des sciences…

Eh oui, cela existe, il s’agit de la Nuit des Idées le 25 janvier 2018 ! Une date unique en France et dans le monde afin d’échanger, d’apprendre, de dialoguer et de découvrir autrement les lieux qui font vivre les idées !

Dans la région de Paris et sa banlieue, plus d’une vingtaine de lieux vont accueillir cette fameuse Nuit des Idées, notamment la Cité des Sciences ! La Nuit des Idées propose aux lieux participants d’imaginer leur programmation autour d’un même thème, choisi pour concerner de nombreux domaines et s’offrir aux déclinaisons les plus variées.

Cette année, le thème choisi est : « L’imagination au pouvoir », un ancien slogan de Mai ’68 qui couvrait les murs de Paris…

La première édition de cette Nuit des Idées, initiée par l’Institut français, a eu lieu l’année dernière, le 26 janvier 2017, et a réunit le même soir plusieurs centres culturels, bibliothèques, universités… de Tokyo à Los Angeles  sur le thème : « un monde commun ». 51 pays, sur les 5 continents, dont 80 villes en France, ont répondu à cet appel. Ce qui a permis de regrouper 180 000 participants et plus de 7 millions d’internautes !

Vous avez envie de participer ou suivre cette nouvelle Nuit des Idées ? Vous pouvez retrouver tous les détails sur le site officiel ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.