2018 ◊ Atelier médiation et critique (MOOC)

Le 20 février prochain, l’AMCSTI ouvre les inscriptions de son prochain MOOC : Atelier Médiation Et Critique

L’AMCSTI, le réseau professionnel des cultures scientifique technique et industrielle, propose de mettre à disposition un espace de ressources pour consulter et partager des contenus qui abordent au travers de différentes disciplines le sujet « Science, culture, croyance, comment en parler ? ». Il permettra notamment d’avoir des ressources accessibles sur des sujets scientifiques divers et éclaircis. De plus, cette plateforme permettra de créer une communauté d’acteurs et de professionnels de la médiation et de l’enseignement sur des sujets très divers et donc de contribuer à des réflexions, des échanges et des discussions collectifs.

Cet atelier permet de remettre au cœur des enjeux de médiation scientifique les questions, entre autres, d’esprit critique, de la démarche scientifique ou encore des techniques de médiation. Ce sera un véritable lieu d’échanges et de réflexions qui répond à une demande exprimée par les membres du réseau et du terrain. Il s’agira en particulier d’essayer de trouver des solutions contre les situations de remise en question de la science et contre la montée des « pseudo-sciences ».

L’atelier se découpera en 4 parcours, dont le premier sera sous forme de MOOC.

Les inscriptions débuteront le 20 février prochain pour une présentation et un lancement de la plateforme au Palais de la Découverte le 20 mars à partir de 9h30.

Pour connaître l’atelier en détails, le site officiel est ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.