2018 ◊ médiation de la CSTI (parution)

La médiation de la CSTI à la croisée des relations science/société et structures/publics

La médiation et la Culture scientifique, technique et industrielle sont intimement liées, notamment depuis les années 1970. Elles sont portées et mises en œuvre par une diversité d’acteurs qui œuvrent à l’interface entre science et société au cœur même du rapport de leurs structures à leurs publics.

Le présent cahier d’études constitue un extrait de la recherche exploratoire menée par Gilles Suzanne et Laure Ciosi, chercheurs et enseignants au sein d’Aix-Marseille Université, associés au sein de l’association Transverscité. Durant l’année 2016, ils ont rencontré des professionnels de la Csti et les ont interrogés sur leur perception de l’action qu’ils mènent. À l’issue de ce travail de collecte et d’analyse, un rapport conséquent intitulé « Les moments de la médiation » a été rédigé et diffusé aux professionnels rencontrés (également téléchargeable en cliquant sur l’image ci-contre).

Nous avons souhaité partager dans ce cahier d’études les témoignages qu’ils ont recueillis et l’analyse qu’ils en proposent.

Télécharger le rapport complet ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.