2018 ◊ Octobre Rose : “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” soutient la recherche médicale et scientifique!

Tous concernés!

Tout au long du mois d’octobre

Pour sa 25ème campagne consécutive, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lutte contre le cancer du sein en informant, dialoguant et en se mobilisant.
Depuis 2014, la Tour Eiffel se colore de rose le 1er octobre afin de réaliser un évènement qui marque les esprits concomitant l’importance du message et de l’image que renvoie le symbole de la capitale française!

     Le dépistage précoce du cancer du sein est d’importance capital dans la guérison de cette maladie. C’est pourquoi  l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! se mobilise pour informer les femmes de la nécessité de se faire dépister. Le progrès dans la recherche médicale est également un angle d’attaque de cette campagne Octobre Rose et de l’Association.

En 2003,  Le Cancer du Sein, Parlons-en ! a créé les Prix Ruban Rose afin de primer les efforts de la recherche clinique. Ce prix met aussi en avant les innovations liées aux techniques de dépistage ou encore au suivi psychologique des femmes atteintes du cancer du sein.
Ces prix sont financés par les membres fondateurs de l’association, des partenaires, des supporters ainsi que par des dons particuliers.

Chaque année, du 1er octobre au 15 novembre, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! met en place un service avec un médecin-cancérologue qui répond en privé aux questions qui lui sont envoyées à la page “Ecrivez à notre médecin”.
Toute l’année un Forum de discussion est disponible pour les femmes concernées par la maladie, ainsi que pour leur entourage.

Retrouvez toutes les informations, contacts et actions sur le site de l’association Le cancer du Sein, Parlons-en !
Et l’actualité de l’association via leur Twitter @RubanRose

Rédigé par Nathalie Bauchet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.