2018 ◊ Appel URGENT à soutien pour les Petits Débrouillards Île-de-France

Depuis plus de 30 ans, les petits débrouillards Île-de-France accompagnent chaque année près de 45 000 enfants et jeunes sur l’ensemble du territoire francilien : pour développer l’esprit critique par la pratique des sciences, stimuler l’exercice de la citoyenneté et lutter contre les inégalités.

Par leurs actions de terrains – ateliers, stages, activités de rue, formations – et leur présence dans plus de 150 villes d’Ile-de-France, ils agissent au plus près des lieux de vie et des préoccupations des jeunes de tout horizon afin de leur donner des clés de compréhension du monde qui les entoure.

En dépit de soutiens confirmés de la part de nombreux partenaires, le contexte actuel de baisse des subventions publiques et la fin des emplois aidés contraignent considérablement nos moyens d’action et menacent nos missions.

Alors Soutenez les Petits Débrouillards !

IL EST PLUS QUE JAMAIS ESSENTIEL D’ACCOMPAGNER CES CITOYEN.NES EN DEVENIR SUR DES ENJEUX DE SOCIÉTÉ FONDAMENTAUX TELS QUE :

La complexité de la transition écologique et l’impérieuse nécessité de lutter contre le dérèglement climatique.  

Les profondes transformations induites par les technologies numériques dans notre rapport aux autres, à soi-même et à la connaissance, à l’heure où les « fake news » envahissent l’actualité.  

La déconstruction des préjugés pour un mieux vivre ensemble dans un contexte où les réflexes de rejet et de peur se multiplient.

C’est grâce à la construction d’un esprit critique qu’ils/elles pourront renforcer leur pouvoir de se questionner et d’agir sur la société qu’ils/elles souhaitent !

Aujourd’hui ils ont besoin de votre solidarité pour surmonter nos difficultés actuelles et continuer à agir ! Vous pouvez leur apporter votre soutien en retournant le bulletin ci-dessus ou le faire directement en ligne (via le lien plus haut).

Votre don ouvre droit à une réduction d’impôt à hauteur de 66% de votre contribution ! Ainsi un don de 100 euros ne vous coûte en réalité que 34 euros après déduction fiscale et les Petits Débrouillards Île-de-France bénéficient bien de 100 euros pour agir.

Ici vous trouverez les vidéos des actions des Petits Débrouillards !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.