2019 ◊ L’art de la rencontre chercheurs-publics : comment en mesurer l’impact ?

20 mars 2019

Rencontre nationale, le 20 mars 2019, à l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes ESPCI Paris – PSL, à Paris

Dans le cadre de sa mission d’observation et de développement professionnels, l’Ocim organise depuis 2016 L’art de la rencontre. Ce rendez-vous annuel, construit pour et avec les acteurs de terrain et les chercheurs offre un espace d’échange, questionnement et valorisation des pratiques.
L’édition 2019 interrogera plus spécifiquement l’impact des projets. Pourquoi et comment formaliser certains éléments de bilan ? Sur quels indicateurs s’appuyer et selon quelles méthodologies au regard des objectifs et des attentes plus ou moins spécifiques ? Quels sont des bénéfices pour les équipes, les partenaires et pour soi en termes de pratiques professionnelles et de compétences des médiateurs-formateurs ? Jusqu’où prendre en compte ensuite ces enseignements pour adapter et faire évoluer l’ingénierie des actions ? A partir de retours d’expérience, cette journée invite à poursuivre la réflexion autour des enjeux et des réceptions qui fondent la rencontre chercheurs-publics.

Rencontre nationale organisée par l’Ocim dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir Réseau des Experimentarium co-porté par l’Université de Bourgogne, l’Université de Franche-Comté, l’Université d’Aix-Marseille et Science Action Normandie.

Inscription ICI


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.